ACR Cloisons sèches
Plaquiste à Vihiers
ACR Cloisons sèches
Plaquiste à Vihiers

Étanchéité à l’air à Vihiers

La construction neuve est régit par la réglementation thermique « RT 2012 ». Elle a pour objectif de contribuer à l’amélioration de la performance énergétique des bâtiments neufs.

Elle s’applique à tous les permis de construire :

  • déposés depuis le 28 octobre 2011 pour certains bâtiments neufs du secteur tertiaire (bureaux, bâtiments d'enseignement primaire et secondaire, établissements d'accueil de la petite enfance) et les bâtiments à usage d'habitation construits en zone ANRU ; 

  • déposés depuis le 1er janvier 2013 pour tous les autres bâtiments neufs.

Nous ne connaissons pas encore toutes les exigences de la RE2020 mais il est certain qu’elle sera encore plus renforcée en termes de normes énergétiques. 

Nous vous proposons deux types de prestations pour répondre à cette exigence : 

Revêtement intérieur

Nous pouvons réaliser un enduit intérieur par projection mécanique pour renforcer les performances d’étanchéité à l’air des murs donnant sur l’extérieur. L’enduit est à base de plâtre et s’utilise sur tous supports maçonnés.

Cette technique permet de traiter simultanément les murs maçonnés et les jonctions menuiseries/maçonnerie et plafond/maçonnerie

Avant notre intervention, il faut que l’enduit extérieur soit réaliser ou à défaut un ragréage.

Vidéo Présentation - Simpébo © / Réalisation : Gaël CARMONT

Membrane avec plénum

Nous pouvons réaliser la pose d’une membrane d’étanchéité à l’air hygro-régulante. 

La membrane peut être mise en œuvre en isolation des combles aménagés en neuf ou rénovation, sur fermettes ou sur charpente traditionnelles mais également en isolation des murs par l’intérieur des logements à ossature bois.

Le principe est d’avoir un minium de percements car ceux-ci réduisent considérablement l’efficacité du film. C’est pourquoi nous réalisons un plénum technique où l’électricien passe tous ses fils.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la CAPEB

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.